ailerons de dinde au four
Grillades & rôtis Saveurs salées

Ailerons de dinde au four

ailerons de dinde au four

Ce soir c’était grillades! Et pour une fois, ce n’était pas les classiques poulet ou viande de boeuf,… Plutôt des ailerons de dinde. Pour la cuisson, on a choisi le four.

Nous les avons accompagnés de patates douces frites et allocos (bananes plantain frites) 😋😋.Ai-je encore besoin de dire que c’était vraiment très bon? La photo parle assez d’elle-même n’est-ce-pas? En plus la recette est vraiment simple pour un résultat au top. Allez c’est parti pour la réalisation de ces ailerons de dinde de feu!

Ingrédients
  • 1 kg d’ ailerons de dinde surgelés (que j’ai fait décongeler au préalable)
  • 2 cuillères à café de sel
  • 2 cuillères à café de mélange poivre 5 baies (ou poivre noir)
  • 1 cuillère à café de piment en poudre (facultatif)
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1 cuillère à café de mélange d’épices barbecue
  • 1 oignon moyen
  • 2 tomates moyennes
Préparation
  1. Fais des entailles dans les ailerons de dinde préalablement nettoyés. Badigeonne-les avec les épices et la moutarde. Ensuite laisse reposer 30 minutes minimum. Mais plus le temps de repos sera long, plus tes ailerons de dinde auront le temps de bien marinés et donc plus de goût 😉
  2. Fais préchauffer ton four à 200°C. Dispose tes ailerons de dinde dans un plat allant au four. Maintenant tu peux enfourner et faire cuire pendant 30 minutes.
  3. Pendant ce temps découpe l’oignon et les les tomates en dés. Surtout garde les pépins des tomates, cela donnera plus de goût à la sauce.
  4. Au bout des 30 minutes de cuisson, retourne les ailerons. Ensuite ajoute les tomates et oignons découpés dans le plat et fais cuire 15 minutes à 180°C. Vérifie la cuisson des ailerons.
Voilà c’est prêt! Tu peux accompagner ces ailerons d’allocos, d’attiéké, de riz, de  patates douces frites,…à toi de choisir! D’ailleurs sur mon compte instagram ici je te montre comment je fais pour avoir des patates douces frites fondantes à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur.
Autre idée d’accompagnement : du èba rouge !

En tout cas, n’hésite pas à me faire un retour si tu testes cette recette d’ailerons de dinde au four, ça me fera plaisir 🙂
Mille bisous gourmands!
Partager cet article

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *