Ginger beer fait maison
Boissons – Monde Saveurs sucrées

Ginger beer fait maison

Ginger beer fait maison

Aujourd’hui destination la Jamaïque🇯🇲, pour de la ginger beer ou bière de gingembre 😋. C’est une bière sans alcool. Si tu es fan de gingembre tu devrais aimer la ginger beer. Et si tu aimes la ginger beer du commerce, la version faite maison devrait te plaire également 😉.

Ingrédients
  • 1 litre d’eau (minérale de préférence)
  • 100 g de gingembre frais bien nettoyé 
  • 1/2 citron vert
  • 100 g de sucre (ou plus si vous souhaitez)
  • 1/2 cuillère à café de levure de boulanger sèche
Préparation
  1. Râpe le gingembre avec la peau et met dans une bouteille en PLASTIQUE vide de 1.5 litres. Ajoute le sucre, le citron vert, la levure et l’eau légèrement tiède PAS CHAUDE. Ferme la bouteille et secoue bien pour que tout se mélange bien. Laisse reposer pendant 12h-48h à température ambiante à l’abri de la lumière (dans un placard par exemple) . Le liquide va fermenter.
  2. La durée de fermentation dépendra de la température ambiante. Par exemple en été ce sera plus rapide. Je te conseille de vérifier toutes les 6 heures idéalement. Comment savoir si c’est prêt? Tu dois voir des bulles apparaitre à la surface du liquide et la bouteille doit être dure, rigide quand tu appuies dessus.
  3. Ouvre la bouteille avec précaution, en ouvrant le bouchon petit à petit. Cela permettra au gaz de s’évaporer tout doucement.  Surtout ne secoue la bouteille avant ouverture sinon arrosage assuré 🤣. Le mieux est de faire cette opération dans l’évier.
  4. Filtre le liquide obtenu et met dans une bouteille. Réserve au frais au moins 2 heures jusqu’à dégustation. 
Voilà, ta ginger beer est prête! Bien fermée elle se conserve jusqu’à 4-5 jours au frais. Mais elle a tendance à perdre son gaz une fois ouverte.
Et n’hésite pas à faire un retour si tu testes 😉
Mille bisous gourmands!
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *