Desserts/Gâteaux/Pâtisseries Saveurs sucrées

Verrines fraises chantilly et crumble d’arachides

Hello hello!
Un dessert frais et délicieux pour finir un repas copieux ça te dit?
Alors voici une verrine composée de fraises, de chantilly maison, et ma petite touche perso : le crumble fait avec de la poudre d’arachides (cacahuètes).
Si tu n’as pas de poudre d’arachides, tu peux utiliser de la poudre de noisettes.
Pour faire encore plus rapide tu peux utiliser des biscuits petit-beurre du commerce et/ou de la chantilly du commerce. C’est comme tu veux 😉


Ingrédients :

Pour le crumble d’arachide :

  • 30g de poudre d’arachides (ou de noisettes sinon)
  • 35g de farine de blé – 50g de beurre froid
  • 30g de sucre (cassonnade de préférence)

Pour la chantilly maison :

  • 20 cl de crème entière à 30% bien fraîche
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace (ou sinon sucre en poudre)
  • de l’arome vanille

  • 250g de fraises environ

Préparation :

  1. Dans un bol, mélange du bout des doigts la farine, la poudre d’arachides ( ou de noisettes), le sucre et le beurre jusqu’à obtenir une texture friable, comme du gros sable. Répartis cette préparation sur ta plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourne pendant 15 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Le dessus doit être légèrement doré. Mais surveille bien pour que ça ne dore pas trop. A la sortie du four transvase le crumble sur un plat. Réserve et laisse refroidir.
  2. Monte la crème liquide en chantilly au robot ou avec un fouet électrique. Commence à vitesse moyenne. Puis lorsque la crème commence à prendre rajoute le sucre, l’arôme vanille et augmente jusqu’à vitesse maximale jusqu’à avoir une belle chantilly. Mets dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et réserve au frais jusqu’au montage.
  3. Lave les fraises puis essuie-les avec du sopalin pour enlever l’excédent d’eau. Equeute les fraises. Coupe-les en deux (ou en 4 si c’est des grosses fraises).
  4. Pour le montage, met un peu de crumble dans ta verrine, ensuite les fraises, rajoute joliment la chantilly et saupoudre d’un peu de crumble pour finir.
  5. Réserve au frais jusqu’à dégustation 😉

Mille bisous sucrés!
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *