talé_talé
Goûters sucrés et Friandises – Afrique Saveurs salées Snacks salés - Afrique

Beignets Talé-talé

Aujourd’hui on découvre la recette des beignets talé-talé, l’un des goûters préférés des béninois 😊. Ce sont des beignets faits à base de petites bananes douces naturellement très sucrées😋. Mais faute de cela en France on fait avec les moyens de bord en utilisant les bananes classiques. On trouve parfois ces petites bananes chez Grand Frais sous l’appellation de “Baby bananes” 😉.
J’ai réalisé ces beignets talé-talé pour une amie qui devait présenter le Bénin dans la classe de grande section de maternelle de son fils. Et ils ont apparemment eu du succès 😁.

 

Ingrédients :

  • 8 bananes classiques très mûres (ou 16 “baby bananes”)
  • 8-10 cuillères à soupe de farine de blé
  • 1 pincée de sel
  • un peu de sucre en poudre (facultatif)
  • De l’huile de friture

Préparation :

  1. Épluche tes bananes et mets les dans un saladier. Écrase les bananes à la main ou à l’aide d’un écrase-purée manuel. Pas besoin que ce soit totalement lisse.
  2. Ajoute la farine et le sel (et le sucre si tu veux) et mélange bien.
  3. Fais chauffer ton huile de friture. A l’aide d’une cuillère ou de tes doigts fais des boules de pâte dans l’huile. Laisse cuire les talé-talé jusqu’à obtenir une belle couleur doré. Retires les talé-talé de l’huile en disposant dans une assiette recouverte de sopalin. Recommence l’opération jusqu’à finir la pâte. À déguster avec un bon piment ou nature aussi c’est chic😉😋

Mille bisous gourmands!
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *